Chapitre 1. La montée en puissance des marques Leçons Une société de consommateurs en quête de sens Qu’est-ce qu’une marque ? Pourquoi les marques montent-elles en puissance ?
Chapitre 2. Les marques touristiques Leçons Créer des repères dans un marché touristique hyperconcurrentiel Les marques « produits/destination » et l’enjeu de la cohérence de l’offre Les marques de territoire et de destination : l’enjeu de l’identité Les marques « Etat d’esprit / Lifestyle » : l’enjeu de la connaissance client Notion de marques partagées : comment ? pourquoi ? L’humain : moteur de la marque touristique régionale
Chapitre 3. Les contenus clés d’une marque Leçons Qu’est-ce qu’une plate-forme de marque ? Un code de marque ? L’importance de l’identité et les valeurs pour faire vivre la marque Qu’est-ce-que le positionnement ? La promesse client ? A quoi cela sert-il ? La marque comme outil de fidélité des clients
Chapitre 4. Les enjeux de l’expérience client Leçons Les principes de l’économie expérientielle Qu’est-ce qu’une expérience touristique réussie ? Choisir ses clients, les connaître et les comprendre Comment passer d’une offre classique à l’expérience en lien avec la marque ?
Chapitre 5. Du code de marque au récit de la marque Leçons Comment utiliser un code de marque ? Savoir travailler ses textes en lien avec la marque Savoir travailler ses visuels en lien avec la marque Notions de storytelling La marque média et l’enjeu du récit de la marque
Chapitre 6. Être ambassadeur d’une marque Leçons La marque : un booster pour votre activité Notion, profil, mission d’un ambassadeur Panorama des marques touristiques régionales
Formulaire d’évaluation Bravo, vous avez terminé le parcours « Devenir ambassadeur des marques touristiques régionales ». Nous vous remercions par avance de bien vouloir l’évaluer en répondant au questionnaire de satisfaction que vous trouverez…