Adapter son accueil aux différents profils de clientèle en Centre-Val de Loire
Les clientèles touristiques en Centre-Val de Loire ont différentes spécificités et pratiques en fonction de leur type de séjour. Visiteur d’un jour ou touristes en séjour, clientèle itinérante ou sédentaires, quelques petites astuces et bons conseils pour mieux les connaître et toujours mieux les accueillir dans votre établissement.
Leçons
Les clientèles françaises qui séjournent en Centre-Val de Loire Reconnaître les types de clients Les clientèles excursionnistes en Centre-Val de Loire Les touristes en Centre-Val de Loire Les touristes en itinérance en Centre-Val de Loire Les touristes sédentaires en Centre-Val de LoireBien accueillir les personnes en situation de handicap
18% de la population française et 15% de la population mondiale est en situation de handicap. Visible ou invisible, le handicap doit être pris en compte tout au long de l’expérience du visiteur. De plus, faciliter l’accessibilité aux personnes en situation de handicaps, c’est faciliter l’expérience de tous (voyageurs avec valises ou poussettes, seniors, personnes blessées…).
Leçons
Le tourisme pour tous, c’est quoi et pourquoi ? 3 règles d’Or pour un très bon accueil de la clientèle en situation de handicap Conseils gagnants pour accueillir les visiteurs en situation de handicap dans vos hébergements Conseils gagnants pour accueillir les visiteurs en situation de handicap dans les transports Conseils gagnants pour accueillir les visiteurs en situation de handicap dans vos restaurants Conseils gagnants pour accueillir les visiteurs en situation de handicap dans vos lieux d’accueil Réussir son accueil des personnes en situation de handicapS'engager dans un tourisme durable
Le client est de plus en plus sensible à l’engagement des professionnels du tourisme dans le choix des prestations qui composent son séjour. Pour sans cesse vous adapter et répondre à leurs attentes !
Leçons
Conseils gagnants pour engager votre hébergement dans un tourisme durable Conseils gagnants pour engager votre restaurant dans un tourisme durable Conseils gagnants pour inciter vos clients à utiliser une mobilité durable Conseils gagnants pour engager votre activité ou site de visite dans un tourisme durable Ensemble pour un tourisme durableLes outils à votre disposition pour toujours mieux répondre aux attentes des visiteurs
Faciliter et garantir une préparation et expérience réussie à vos visiteurs, c’est possible grâce à la gamme d’outils régionaux. Vente en ligne, mise à jour de vos informations, gérer vos avis en ligne et toujours mieux connaître les visiteurs, leurs attentes et leurs pratiques en Centre-Val de Loire, ces outils vont vous faciliter votre quotidien bien chargé !
Leçons
Proposez la vente en ligne de votre prestation grâce à la Place de Marché touristique régionale Tourinsoft : L’outil incontournable de la gestion d’information touristique en région Centre-Val de Loire ! Facilitez-vous la consultation et la réponse aux avis en ligne !Ensemble approfondissons notre connaissance des attentes et des pratiques de nos clientèles en Centre-Val de Loire
Tours mieux connaître ses clients, c’est garantir leur satisfaction et adapter vos offres à leurs attentes en évolution permanente. Le CRT Centre-Val de Loire oeuvre à cette connaissance à travers des études de leurs satisfactions et la connaissance de leurs profils et de leurs pratiques. Une observation possible grâce à une mobilisation collective de nos visiteurs.