Marques touristiques : quésaco ?

Marques touristiques : quésaco ?

La région Centre Val de Loire a fait le choix depuis plusieurs années, dans le cadre de sa stratégie régionale du tourisme et des loisirs, de développer et de valoriser un portefeuille de marques touristiques : des marques de destination, des marques de qualification d’offre et de produits et une marque d’état d’esprit.

Pour vous professionnels, il n’est pas toujours évident de comprendre ce qu’est une marque touristique, quels sont les enjeux de ces différentes marques, qu’est-ce qu’elles offrent, les outils qui sont mis à votre disposition, quels intérêts elles peuvent avoir pour vos activités, quels sont leurs bénéfices et comment y participer ?

Pour répondre à ces questions, Formations Tourisme O’Centre a conçu un parcours de formation en ligne avec l’appui de Françoise Clermont, Experte en marketing territorial chez CoManaging.

Structuré en 6 chapitres constitués au total en 25 leçons de 3 à 8 minutes chacune, ce cours en ligne explicite la montée en puissance des marques, les différentes marques touristiques régionales, les contenus clés d’une marque, les enjeux de l’expérience client, comment passer du code de marque au récit de la marque et être ambassadeur d’une marque.

Ce premier parcours de formation est à approfondir avec les cours détaillés pour chacune des marques touristiques régionales (Berry Province, Châteaux de la Loire, La Loire à Vélo, Val de Loire et Sologne et En Roue Libre) qui vous permettront de mieux connaître chaque marque et de voir de quelle manière vous pouvez concrètement en être partenaire et ambassadeur.

Ce parcours en ligne est disponible gratuitement à partir du 15 octobre 2019 et cela jusqu’au 10 avril 2020 inclus (date limite pour s’inscrire).

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes alors cliquez sur https://cutt.ly/SegniZS

INFO + : contact@formations-tourisme-centre.fr – 02 38 79 95 91